Personality Cafe banner

Toutes les 27 connexions Tritype possibles

2 reading
28K views 21 replies 9 participants last post by  Teen Rose  
#1 ·
Bonjour tout le monde !

Beaucoup de gens peuvent avoir des difficultés à évaluer correctement leur tritype en raison des descriptions vagues et du nombre d'ennéatypes impliqués. Pour cette raison, j'ai écrit toutes les lignes et les nœuds possibles qu'un tritype peut avoir pour faciliter les choses (ou les empirer ? Je ne sais pas).

Ce sont toutes les 27 combinaisons possibles de connexions qu'on peut avoir dans son tritype. Chaque tritype a 3 combinaisons de connexions. Prenons l'exemple du tritype 125, nous avons 1+2, 1+5 et 2+5 comme liens individuels formant l'archétype du mentor. Donc, si vous voulez voir 3 connexions différentes pour identifier correctement votre tritype personnel. Les connexions de couleur rouge représentent les nœuds, qui sont deux ennéatypes côte à côte. Il n'y a que 3 types de nœuds (1+2, 4+5 et 7+8) et ils améliorent naturellement la connexion entre les deux ennéatypes, surtout si l'individu a une aile correspondante (1w2 avec un tritype 125, par exemple). Le texte de couleur bleue indique une ligne de connexion naturelle entre deux ennéatypes. Cela signifie que la ligne sera améliorée et donc plus puissante dans la personnalité de l'individu. Par exemple, le tritype 137 a une ligne naturelle améliorée entre 1 et 7, donc les deux énergies seront vraiment apparentes, surtout si cette personne est un cœur 1 ou 7).

Voilà ! J'espère que vous commenterez et apprécierez !

#2 ·
1 + 7 Ligne (127, 137, 147)
Le Catalyseur
• Améliore la ligne naturelle de 1/7 ;
• Très en conflit interne : veut de la structure et de la liberté ;
• Peut lâcher plus facilement la pression du critique interne que les autres combinaisons de 1 ;
• Peut avoir l'air sérieux et enthousiaste en même temps ;
• Peut mettre en œuvre l'ordre et la morale de manière amusante et colorée ;
• Perfectionniste, même dans son côté créatif ;
• Peut être difficile à suivre avec leurs idéaux élevés ;
• Démonstrations émotionnelles imprévisibles, principalement la colère et la frustration (surtout si l'instinct sexuel dominant est présent) ;
• Souvent une forte connexion à leur fonction intuitive (MBTI).

#3 ·
2 + 5 Ligne (125, 258, 259)
Le Conseiller
• Double rejet ;
• Émotionnellement réservé mais semble aimable ;
• Souvent de grandes capacités d'observation, en particulier pour les gens ;
• Bons auditeurs ;
• Sociable, mais a besoin de temps pour lui-même ;
• Aide les gens en donnant des conseils, des astuces et des connaissances personnelles ;
• Expriment souvent leur colère de manière indirecte, même si le cœur est 8 ;
• Peuvent passer beaucoup de temps de leur journée à observer et à analyser les gens ;
• Ont souvent des intentions cachées, ne sont pas vraiment ouverts sur ce qu'ils veulent.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 + 6 Ligne (126, 268, 269)
L'Aidant
• Double conformité ;
• Combinaison la plus axée sur le service ;
• Attentif aux besoins des autres ;
• Aime faire partie d'une équipe ou être avec des gens en général ;
• La valeur vient du fait d'être serviable et digne de confiance ;
• Les deux énergies se combinent bien : la fierté du 2 avec la peur du 6 fait un excellent ami dans l'ensemble ;
• Peur d'être exclu, en dehors du cercle social, même si l'instinct social n'est pas dominant ;
• Désireux de rendre service, peut créer des occasions d'aider ;
• Peut être collant et dépendant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 + 7 Ligne (127, 278, 279)
Le Jovialiste
• Double regard positif ;
• Très sociable et grégaire ;
• Artiste naturel, aime rire ;
• Possède un charme et un humour naturels pour attirer les gens ;
• S'ennuie et s'inquiète lorsqu'il est seul, a besoin de la foule pour être stimulé ;
• Les 2w3 sont souvent associés à cette fixation ;
• Ressemble à SP ou à un sentiment extraverti (MBTI) même si ce n'est pas le cas ;
• N'aime pas du tout la négativité ;
• Pourrait aider à être un peu plus réaliste face à ses problèmes.

2 + 8 Ligne (258, 268, 278)
Le Protecteur
• Améliore la ligne naturelle 2/8 ;
• Double rejet ;
• Aide les gens de manière énergique et directe ;
• Très sensible au fait d'être ignoré ou rejeté ;
• "Je sais ce qui est le mieux pour vous, alors laissez-moi vous aider !" ;
• Combinaison la plus protectrice de toutes ;
• Peut se mettre très vite en colère, puis s'excuser par peur de ne pas être aimé ;
• Archétype de la maman/papa ours.

2 + 9 Ligne (259, 269, 279)
Le Bienveillant
• Qualité douce et curative ;
• Rêveur, mais aussi concentré sur les autres ;
• Présence tranquille mais souvent prêt à réconforter avec des mots positifs ;
• Peu affirmé, peut ne pas savoir comment gérer la négativité ;
• Si le cœur est 2, adoucit beaucoup les bords de l'orgueil et peut être aveugle à celui-ci ;
• Si la préservation de soi est dominante, peut montrer son amour par des tâches pratiques (cuisine, corvées, etc.) ;
• Combinaison très humble ;
• Si le sexe est dominant, peut devenir l'épouse ou le mari de soutien, fusionnant avec son partenaire.

3 + 5 Ligne (135, 358, 359)
Le Professionnel
• Double compétent ;
• Aime être connu pour son expertise technique ;
• Image supposée d'un je-sais-tout, le cauchemar des anecdotes de jeu ;
• Donne à un cœur 5 plus de polyvalence et de confiance pour montrer ce dont il est capable ;
• Productif, mais travaille à son propre rythme, peut être un procrastinateur (surtout avec 359) ;
• Peut courir le risque de devenir robotique et insensible ;
• Considère les sentiments comme insignifiants et un manque de temps (moins apparent avec l'instinct sexuel dominant ou l'aile 4) ;
• Cache sa véritable identité, changeurs de forme ;
• Très souvent des types de pensée dans le MBTI.

3 + 6 Ligne (136, 368, 369)
Le Dévoué
• Améliore la ligne naturelle 3/6 ;
• Double attachement ;
• Très loyal et productif ;
• Ils agissent souvent pour le bien de leur communauté ou de leurs partenaires ;
• Aiment montrer leur loyauté et leur amour par des actions concrètes ;
• Anxieux si l'autorité remet en question leur valeur ou leur travail ;
• Peuvent devenir compétitifs afin de plaire à ce qui leur donne de la sécurité (patrons, parents, partenaires, etc.) ;
• Peuvent adapter leur discours et leurs manières afin de se conformer au mieux à leur environnement ;
• Peuvent remettre en question l'autorité dans son dos, mais la soutenir et agir devant elle.

3 + 7 Ligne (137, 378, 379)
Le Persuadeur
• Double affirmation de soi ;
• Combinaison très positive ;
• Charmant mais un peu insistant dans son comportement ;
• Combine l'efficacité avec le divertissement : la vie est un jeu ;
• Aime promouvoir l'image d'une personne qui réussit et qui est heureuse ;
• Peut paraître faux et en faire trop ;
• Aime soumettre des idées innovantes et originales aux problèmes ;
• Peut suivre les règles, mais préfère avoir un impact coloré ;
• N'a pas de temps pour la négativité ou pour faire face aux problèmes psychologiques.

3 + 8 Ligne (358, 368, 378)
Le Challenger
• Très compétitif et agressif ;
• "Il n'y a rien que je ne puisse faire, regardez-moi"
• Un archétype de combattant, n'abandonne pas facilement ;
• Peut montrer une image d'invulnérabilité à tout moment ;
• "Non, vous avez un problème, pas moi !"
• Difficile de lâcher prise et de laisser parler ses émotions ;
• Peut avoir une présence écrasante ;
• Déteste absolument perdre ; position très forte de l'ego.

3 + 9 Ligne (359, 369, 379)
Le Stabilisateur
• Améliore la ligne naturelle 3/9 ;
• Double attachement ;
• "Oui, pas de soucis, je peux faire ça" ; "Laissez-moi gérer ça" ;
• Présence stable et productive ;
• Très adaptable et accommodant ;
• Sont efficaces mais ne se poussent généralement pas au-delà de ce que l'on attend d'eux ;
• Peuvent être fiers d'être tolérants, simples et agréables ;
• Personnalité insensible et sèche ;
• Cachent leur entêtement en ne s'adaptant qu'en surface et en ne faisant que des changements superficiels.

4 + 5 Nœud (145, 458, 459)
L'Introspectif
• Améliore les ailes naturelles de 4 et 5 ;
• Penseur et sentiment profond ;
• Très introverti et discret ;
• Se sent fatigué rapidement lorsqu'il est dans des événements inconnus ; faible énergie globale ;
• Lent à s'engager dans de nouvelles habitudes et personnes ;
• Préfère généralement la communication écrite à la communication orale ;
• Grande capacité à poursuivre ses passions et ses intérêts ;
• N'aime pas les changements d'environnement ;
• Ils ont du mal à communiquer leurs sentiments aux gens (un peu moins si l'instinct social est dominant) ;

4 + 6 Ligne (146, 468, 469)
L'Âme Sensible
• Double réactif ;
• Prend beaucoup de temps à analyser et à trier ses sentiments et ses pensées ;
• Anxieux au sujet de son identité, de ce à quoi se fier ;
• Combinaison la plus sensible et réactive sur le plan émotionnel ;
• Conflit entre la sécurité extérieure et le maintien de l'identité personnelle ;
• "Puis-je lui faire confiance ?" ; "Je me sens si vulnérable" ;
• Lorsqu'ils s'engagent dans quelque chose, ils ont toujours des doutes ("Est-ce pour moi ?", "Vais-je pouvoir le faire ?")
• Créatifs, mais ont besoin d'être rassurés sur leurs capacités et du soutien des autres ;
• Peuvent être très instables et explosifs s'ils se sentent menacés.

4 + 7 Ligne (147, 478, 479)
Le Fantaisiste
• Double frustration ;
• Très idéaliste mais avec une énergie instable ;
• Veut de l'importance et de l'espièglerie dans son travail ;
• Personnalité très créative et imaginative, rêveuse ;
• Capricieux et un peu gamin ; veut que cela soit fait à sa façon ;
• La tristesse est cachée derrière un comportement espiègle ou enfantin ;
• Esprit bipolaire/dysthymique ; oscille entre la tristesse et la joie ;
• S'ennuie souvent facilement ;
• Voit les choses qui manquent pour que la situation soit magique et originale.

4 + 8 Ligne (458, 468, 478)
Le Sans Masque
• Double réactif ;
• Caractère très intense, quel que soit l'instinct dominant ;
• Rejette le comportement non authentique ;
• Ressent les choses fortement et les exprime de manière puissante (surtout 468) ;
• Protège les vulnérables, les rejetés, les abandonnés (surtout avec l'instinct social dominant) ;
• Souvent provocateur et défiant les tabous ;
• Aime creuser profondément dans les traumatismes émotionnels (surtout 458) ;
• Avec le cœur 8, donne une incitation à regarder leur côté vulnérable ;
• Avec le cœur 4, les pousse à agir sur ce en quoi ils croient.

4 + 9 Ligne (459, 469, 479)
Le Réceptif
• Double retiré ;
• Cache sa tristesse avec un sourire ;
• La fixation 9 érode le côté mélancolique du 4, ce qui le rend moins choquant ;
• La fixation 4 encourage le cœur 9 à regarder son côté émotionnel ;
• Demeure fantomatique et vaporeuse ;
• Très passif et souvent modeste ;
• Bon auditeur, mais peut se concentrer trop sur la partie triste/émotionnelle de la conversation ;
• Très sensible aux expériences douloureuses, se retire lorsqu'il se sent blessé ;
• Peut être critique, mais cache ses commentaires aux yeux du public.

5 + 8 Ligne (258, 358, 458)
L'Indépendant
• Double rejet ;
• Améliore la ligne naturelle 5/8 ;
• Pensée stratégique ;
• Peut agir en coulisses de manière surprenante ; Presque comme un ninja ;
• Silencieusement attentif et prêt à agir conformément au plan ;
• Mélange d'énergie chaude et froide ; peut être difficile à suivre et difficile à connaître ;
• Ont souvent un esprit vif et sont très doués pour la résolution de problèmes ;
• Ont du mal à se connecter aux autres de manière décontractée et superficielle ;
• Présence menaçante, même involontaire (surtout avec le cœur 8).

5 + 9 Ligne (259, 359, 459)
L'Observateur
• Double retiré ;
• Personnalité distante et détachée ;
• Aiment prendre leur temps pour comprendre les choses à leur manière ;
• Aiment leur temps de paix et de tranquillité afin de se ressourcer ;
• Généralement très intelligents, peuvent avoir du mal à exprimer leurs opinions ;
• Peuvent être très silencieux, mais aussi très bavards lorsqu'ils parlent de quelque chose qu'ils aiment ;
• Lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec quelque chose, ils peuvent devenir argumentatifs, mais abandonnent souvent ;
• Très observateurs et curieux d'une pléthore de choses ;
• Presque toujours de type MBTI introverti.

6 + 8 Ligne (268, 368, 468)
Le Combattant
• Double réactif ;
• Combinaison la plus conflictuelle (le tritype le plus agressif est 368) ;
• Veulent voir la vérité dans toutes les situations ;
• Sentent souvent quelque chose de louche que les autres pourraient ne pas détecter ;
• Très sensibles à la dynamique du pouvoir (personnel et social) ;
• Argumentatifs et émotifs, même dans des situations moins dramatiques ;
• Peuvent voir des problèmes là où il n'y en a pas, un peu paranoïaques ;
• Très protecteurs de ce en quoi ils ont confiance et croient ;
• Aiment savoir dans quoi ils s'engagent.

6 + 9 Ligne (269, 369, 469)
Le Suiveur
• Double attachement ;
• Souvent modeste lorsqu'il est seul, se sent mieux en groupe ;
• Ressentent l'harmonie et le contentement lorsqu'ils se trouvent dans un environnement familier avec leurs pairs ;
• Incertains de leur capacité à agir seuls, ils se rangent donc du côté de la sécurité ;
• Loyaux et doux avec ceux qu'ils connaissent et aiment ; Distants et anxieux face à l'inconnu ;
• La fixation 9 aide le cœur 6 à se détendre et à être plus tolérant et acceptant de la différence ;
• La fixation 6 aide le cœur 9 à être moins indolent et plus proactif lorsqu'il aide les autres ;
• Généralement doux et aimables, mais peuvent devenir secrets et anxieux s'ils se sentent menacés ;
• Leur plus grande faiblesse est d'agir et de penser par eux-mêmes lorsque cela est nécessaire.

7 + 8 Nœud (278, 378, 478)
Le Conquérant
• Améliore les ailes naturelles de 7 et 8 ;
• La vie est un terrain de jeu ; "Je prends ce que je veux" ;
• Approche hédoniste et réaliste naturelle de la vie ;
• Peut prendre pour acquis ce que les autres trouvent offensant et odieux ;
• Bon négociateur ; trouve toujours un moyen de gagner quelque chose ;
• Penseur rapide et beau parleur ; discours direct mais d'une manière amusante et originale ;
• Déteste les limites et les réglementations, au point de contourner ou d'enfreindre les règles afin d'obtenir ce qu'il veut ;
• A du mal à ralentir et à réfléchir aux conséquences au début.

7 + 9 Ligne (279, 379, 479)
L'Optimiste
• Doux et éthéré ;
• Peut être un peu déconnecté de la réalité ;
• A toujours une vision positive alternative, même des événements mauvais ou tragiques ;
• Énergie douce et expansive, rêvant toujours de ce qui pourrait être ;
• A souvent un côté paresseux qui ne veut pas s'occuper de tâches ennuyeuses ou sérieuses ;
• Le plus enclin à avoir des symptômes de trouble déficitaire de l'attention de toutes les combinaisons ;
• Crée sa propre bulle rose lorsque les temps sombres surviennent ;
• Peut courir le risque d'être trop positif et de ne pas se concentrer sur l'action réelle.

#5 · (Edited)
Ligne 4 + 8 (458, 468, 478)
Le Sans-Masque
• Doublement réactif ;
• Caractère très intense, quel que soit l'instinct dominant ;
• Rejeter les comportements non authentiques ;
• Ressentir les choses fortement et les exprimer de manière puissante (surtout 468) ;
• Protéger les vulnérables, les rejetés, les abandonnés (surtout avec l'instinct social dominant) ;
• Souvent provocateur et défiant les tabous ;
• Aime creuser profondément dans les traumatismes émotionnels (surtout 458) ;
• Avec le cœur 8, cela donne envie de regarder leur côté vulnérable ;
• Avec le cœur 4, cela les pousse à agir selon leurs convictions.

Ligne 5 + 8 (258, 358, 458)
L'Indépendant
• Double rejet ;
• Renforce la ligne naturelle 5/8 ;
• Pensée stratégique ;
• Peut agir en coulisses de manière surprenante ; Presque comme un ninja ;
• Silencieusement attentif et prêt à agir conformément au plan ;
• Mélange d'énergie chaude et froide ; peut être difficile à suivre et à connaître ;
• Ont souvent un esprit vif et sont très bons pour résoudre les problèmes ;
• Ont du mal à se connecter aux autres de manière décontractée et superficielle ;
• Présence menaçante, même involontaire (surtout avec le cœur 8).

Alors, que doit faire un cœur 5 ?

#7 ·
@Karkino

Qu'en est-il des cas où il y a à la fois des nœuds et des connexions? Ne devraient-ils pas être violets?

Je suis un 584, par exemple...
Eh bien, mon intention était de faire cette liste détaillant uniquement des lignes et des nœuds séparés. L'idée est de démonter les tritypes et de voir comment chaque connexion individuelle fonctionne par paires. J'ai pensé qu'il serait plus facile d'être sûr de chaque correction de cette façon.

Si je vous prends par exemple, vous devriez avoir le nœud 4 + 5, la ligne 5 + 8 et la ligne 4 + 8 qui travaillent ensemble pour former le tritype 458 ou l'archétype du savant. Chaque ligne ou nœud a une couleur individuelle et une interaction entre eux.

Donc, dans votre cas, vous avez à la fois un nœud et deux lignes formant votre tritype. :)

#9 ·
Intéressant.

Avec mon Tritype de 4-1-6 et ayant des ailes de 5 pour les deux 4 et 6, je trouve que la ligne 4-5 est également perspicace (pas de ligne 5-6 puisque les deux sont des types de tête). La ligne 1-6 aide à expliquer pourquoi je peux donner une impression (parfois) de SJ tout en étant un INFP.

Humaniste-Âme Sensible-(Introspective)-Gardien

• Like
Reactions: Karkino
#10 · (Edited)
Ce sont de très bonnes choses. 125, 126 et 127 me conviennent très bien. Oui. Y compris les négatifs.

Je suis tout à fait d'accord avec l'amélioration des ailes 1 et 2. Je suis plus susceptible d'agir comme un 2, surtout dans les relations, parce que je sais que c'est la bonne façon d'être. Agir pour les autres est une responsabilité que j'assume et à laquelle je m'engage tant que l'autre personne respecte également sa part du marché. Nous sommes tous les deux axés sur les tâches et nous faisons tous les deux autant que l'autre, comme cela peut être subjectivement déterminé par rapport à nos objectifs communs.

En ce qui concerne les 1 et les 5, j'apprécie mon temps et mon énergie et je préfère ne pas m'engager à moins d'avoir à la fois l'énergie et une grande confiance en ayant raison après avoir consacré du temps et de l'énergie à apprendre. Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir raison. Je dois juste croire que j'ai raison et avoir toujours la confiance nécessaire pour m'exprimer avec un bon degré d'autorité.

Je me recule, j'observe et je m'engage quand j'ai la confiance de le faire sans me tromper. À moins que je n'aie décidé que me tromper est quelque chose d'acceptable dans une situation spécifique où je peux l'intégrer à ma croissance personnelle.

#11 ·
Je ne suis pas sûr de la ligne 2-5, mais si c'est celle où je me recule et aide les gens en partageant mes connaissances et ce que j'ai moi-même appris grâce à des expériences ou à celles d'autres personnes, ou simplement à des connaissances tirées de manuels scolaires, dans une longue discussion sur une aide physique réelle, ce que je n'ai jamais envie ou l'énergie de faire, alors c'est la méthode de choix en ce qui concerne la façon dont j'aide les gens.

#12 ·
@Karkino

Description intéressante, certaines choses correspondent assez bien aux personnes que je connais. Il y a une chose que je ne comprends pas cependant ; par exemple, comment un 7w8 avec une fixation 1, ou un 1w2 avec une fixation 3 sont-ils possibles ? Cela ne contredit-il pas le fait que vous ne pouvez pas avoir deux types différents du même centre d'intelligence ? Je veux dire, bien sûr, ce n'est pas le cœur, mais cela l'influence.

#13 ·
@Karkino

Description intéressante, certaines correspondent assez bien aux personnes que je connais. Il y a cependant une chose que je ne comprends pas ; par exemple, comment un 7w8 avec une fixation 1, ou un 1w2 avec une fixation 3 sont-ils possibles ? Cela ne contredit-il pas le fait que vous ne pouvez pas avoir deux types différents du même centre d'intelligence ? Je veux dire, bien sûr, ce n'est pas le cœur, mais cela l'influence.
Je pense que ce qui est généralement accepté par Katherine Fauvre, la créatrice de la théorie des Tritypes, est qu'en fin de compte, nous possédons tous les 9 énergies de l'ennéatype en nous et que chacune d'elles se manifeste dans un ordre séquentiel allant d'un centre à un autre, produisant finalement le tritype individuel que nous connaissons. On dit que le Tritype se produit dans une séquence rapide comme l'éclair et répétitive, dont la plupart est relativement inconsciente. Par exemple, si je suis un QUATRE de base avec une aile CINQ, j'expérimente d'abord la vie avec une vision QUATRE avec une touche de CINQ, puis je passe à mes lignes naturelles de UN et DEUX respectivement selon la situation. Ensuite, si le problème auquel je suis confronté n'est pas résolu par cette première tactique, étant ma préférée dans le centre du Cœur (notez que l'ennéatype de base reste en charge à chaque fois, même en changeant de centre), je vais utiliser ma deuxième méthode préférée pour faire face aux problèmes, dans mon cas, en passant à mon centre mental, en particulier l'ennéatype SEPT. Enfin, si ledit problème ne s'est pas atténué à un niveau confortable, je passe finalement à mon dernier et moins préféré des centres : l'ennéatype NEUF basé dans le centre intestinal.

Votre aile colore votre type dominant, mais peut ne pas être votre ennéatype préféré dans ce centre spécifique face à un problème important.
J'utilise mon aile cinq comme mécanisme de défense lorsque je suis stressé, mais je passe rapidement à mon énergie SEPT pour distraire et protéger mon esprit contre la douleur au lieu d'analyser la situation en profondeur comme un CINQ.

#17 ·
@Karkino
Comment les différentes variantes instinctuelles se manifesteraient-elles dans ce tritype pour un cœur 7(w8) ?
C'est une très bonne question.

Je suppose que si je me base sur la vision de Béatrice Chestnut sur les 27 sous-types de l'ennéagramme pour répondre à votre question, cela donnerait quelque chose comme ceci :

Les SEPT de conservation sont les SEPT les plus ouvertement hédonistes et opportunistes des trois sous-types, en particulier avec une aile HUIT. Ils sont également terre-à-terre et pratiques dans leurs interactions quotidiennes et aiment maintenir des liens sociaux avec des personnes partageant les mêmes idées où ils participent à des expériences sensorielles. Je verrais le tritype 713 ou 731 combiné à ce sous-type comme un individu très pratique et industrieux qui travaille plus ouvertement pour son propre intérêt que les deux autres sous-types. Le UN de conservation dans le tritype est plus affable mais peut être un peu maniaque sur les détails et le TROIS de conservation est très humble et bourreau de travail, donnant dans l'ensemble une personne très concentrée, diligente et axée sur les objectifs, mais menant avec son sens de l'épicurisme et de la gourmandise.

Les SEPT sexuels sont un peu l'opposé des conservateurs. Ils ont soif des aspects mystiques et spirituels de la vie. Il s'agit davantage d'un archétype de grand rêveur peu pratique. Ils idéalisent beaucoup les relations et les expériences et peuvent abuser de la phase heureuse de la vie, au point de paraître parfois hébétés ou euphoriques. Je pense que ce tritype 713 ou 731 serait similaire à l'archétype 741, en raison de la nature idéaliste du sous-type. Il s'agirait davantage d'un bâtisseur de systèmes intense, peu pratique et fantasmagorique, qui peut être très impatient face à la négativité et à la non-atteinte de ses objectifs. Ce sous-type avec ce tritype pourrait également être plus enclin à plonger dans le domaine émotionnel, mais être toujours irrité de montrer son côté vulnérable. Le UN sexuel est très intense et exigeant ici et le TROIS sexuel se soucie de montrer une image de partenaire parfaite. Dans l'ensemble, ce devrait être la combinaison la plus inhabituelle pour ce tritype.

Les SEPT sociaux sont le contre-type de l'énnéatype car ils ne veulent pas montrer leur côté gourmand aux gens. Ils sont plus enclins à montrer une image pure d'eux-mêmes aux autres, croyant qu'il est mauvais de rechercher la variété et de montrer une préférence pour les intérêts personnels. Il s'agit essentiellement d'un SEPT plus complaisant (peut ressembler à un UN ou à un SIX) et avec une aile HUIT, cet individu peut montrer davantage une qualité de leader et de mentor que l'aspect de puissance typique du HUIT. Le tritype 713 ou 731 avec un sous-type social est plus UN et vraiment axé sur les règles et la structure et peut facilement ressembler à un 136 par moments, car ils montrent une grande éthique de travail et une forte adhésion à leurs propres convictions, en particulier avec une aile HUIT. Le UN social est apparenté à l'archétype de l'enseignant ou du guide, voulant être considéré comme un exemple à suivre. Le TROIS social est le TROIS stéréotypé qui recherche la reconnaissance et la gloire. Pourrait être le 731 le plus averti socialement.

#19 ·
Omg Karkino
C'est génial. Pas étonnant que j'aie cherché si longtemps, car ma combinaison de tritype et d'instincts est si bizarre.
Merci beaucoup ❤

Les SEPT sexuelles sont un peu l'opposé des conservateurs. Elles ont soif des aspects mystiques et spirituels de la vie. C'est plutôt un archétype de grand rêveur peu pratique. Elles idéalisent beaucoup les relations et les expériences et peuvent abuser de la phase heureuse de la vie, au point de paraître parfois hébétées ou euphoriques. Je pense que ce tritype 713 ou 731 serait similaire à l'archétype 741, en raison de la nature idéaliste du sous-type. Il s'agirait plutôt d'un bâtisseur de systèmes intense, peu pratique et fantasmagorique, qui peut être très impatient face à la négativité et à la non-atteinte de ses objectifs. Ce sous-type avec ce tritype pourrait également être plus enclin à plonger dans le domaine émotionnel, mais être toujours agacé de montrer son côté vulnérable. Le UN sx est très intense et exigeant ici et le TROIS sx se soucie de montrer une image de partenaire parfaite. Dans l'ensemble, ce devrait être la combinaison la plus inhabituelle pour ce tritype.

#22 ·
Bonjour à tous !

Beaucoup de gens pourraient avoir des difficultés à évaluer correctement leur tritype en raison des descriptions vagues et du nombre d'ennéatypes impliqués. Pour cette raison, j'ai écrit toutes les lignes et les nœuds possibles qu'un tritype peut avoir pour faciliter les choses (ou les empirer ? Je ne sais pas).

Ce sont les 27 combinaisons potentielles de connexions qu'on peut avoir dans son tritype. Chaque tritype a 3 combinaisons de connexions. En prenant l'exemple du tritype 125, nous avons 1+2, 1+5 et 2+5 comme liens individuels formant l'archétype du mentor. Donc, si vous voulez voir 3 connexions différentes pour identifier correctement votre tritype personnel. Les connexions de couleur rouge représentent les nœuds, qui sont deux ennéatypes côte à côte. Il n'y a que 3 types de nœuds (1+2, 4+5 et 7+8) et ils améliorent naturellement la connexion entre les deux ennéatypes, surtout si l'individu a une aile correspondante (1w2 avec un tritype 125, par exemple). Le texte de couleur bleue indique une ligne de connexion naturelle entre deux ennéatypes. Cela signifie que la ligne sera améliorée et donc plus puissante dans la personnalité de l'individu. Par exemple, le tritype 137 a une ligne naturelle améliorée entre 1 et 7, donc les deux énergies seront vraiment apparentes, surtout si cette personne est un cœur 1 ou 7).

Voilà ! J'espère que vous commenterez et apprécierez !
Chapeau bas. Vous avez éclairci tellement de choses pour moi. La plupart de cela correspond aux gens que je connais, comme la soif d'informations de 125 et la façon dont 126 est super désireux d'aider tout le monde et se félicite pour son aide.