Personality Cafe banner

Types MBTI les plus intelligents et les plus stupides que vous ayez jamais rencontrés

1 reading
113K views 80 replies 40 participants last post by  Mark R  
#1 ·
Principalement le QI, mais le QI émotionnel et la façon dont une bonne personne gère les émotions des autres comptent aussi (certains aspects magiques peuvent également être pris en compte:proud:)

Les intelligents :
ESFP 3 camarades de classe
ENTJ professeur de physique
INTJ professeur de chimie
ESFP professeur d'EPS
ISFP sur perC
ESFJ camarade de classe

Les stupides :
ESTJ professeur d'anglais
INFP camarade de classe
ENFP camarade de classe
IxTP ami
ESFP professeur
ENFJ professeur lituanien

#2 ·
Le plus stupide-ESFP (Ils sont généralement irrationnels, agissent en fonction des sentiments et de l'expérience sensorielle, et ne planifient jamais rien) Ce que je veux dire par sensoriel, c'est qu'ils peuvent manger puisque manger fait du bien, avoir des relations sexuelles puisque le sexe fait du bien, et fondamentalement comment ils réagissent aux choses. Vous ne pouvez pas avoir une discussion intelligente avec eux car ils ne se concentrent que sur les sentiments et la façon dont ils perçoivent les choses. Ce ne sont là que ceux que j'ai connus. Ils ont été classés ESFP.

Les plus intelligents-INFJ, ESFJ, INTP

ENFP peut être intelligent, mais je pense que ce qui est plus notable, c'est qu'ils sont probablement le type le plus empathique qui existe.

#12 ·
Le plus stupide-ESFP (Ils sont généralement irrationnels, agissent en fonction des sentiments et de l'expérience sensorielle, et ne planifient jamais rien) Ce que je veux dire par sensoriel, c'est qu'ils pourraient manger puisque manger fait du bien, avoir des relations sexuelles puisque le sexe fait du bien, et fondamentalement comment ils réagissent aux choses. Vous ne pouvez pas avoir une discussion intelligente avec eux car ils ne se concentrent que sur les sentiments et la façon dont ils perçoivent les choses. Ce ne sont là que ceux que j'ai connus. Ils ont été typés ESFP.
Vous, spécifiquement vous, pourriez ne pas être capable d'avoir une conversation intelligente avec les ESFP. Mais d'autres personnes le peuvent. Juste pour information.

#3 ·
Je connais quelques INTJ stupides. Je connais aussi un ISTJ et un ESTJ particulièrement stupides. Je les considérerais comme stupides parce qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents que les autres, mais ils ne réalisent pas que la plupart des gens peuvent voir à travers leurs conneries. Ils sont doués pour déverser des informations qu'ils ont entendues ailleurs, mais n'ont pas d'idées originales. Mais c'est principalement leur supériorité intellectuelle perçue qui les rend stupides.

La personne la plus intelligente que je connaisse est un INTP.

#79 ·
Je connais quelques INTJ stupides. Je connais aussi un ISTJ et un ESTJ particulièrement stupides. Je les considérerais comme stupides parce qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents que les autres, mais ils ne se rendent pas compte que la plupart des gens peuvent voir à travers leurs conneries. Ils sont doués pour déverser des informations qu'ils ont entendues ailleurs, mais n'ont pas d'idées originales. Mais c'est principalement leur supériorité intellectuelle perçue qui les rend stupides.

La personne la plus intelligente que je connaisse est un INTP.
Je suis considéré comme le plus stupide à l'école ou partout, alors que je suis un INTP

#4 ·
Principalement le QI, mais le QI émotionnel et la façon dont une bonne personne gère les émotions des autres comptent aussi (certains aspects magiques peuvent également être comptés:proud:)
Les intelligents:
ESFP 3 camarades de classe
ENTJ professeur de physique
INTJ professeur de chimie
ESFP professeur d'EPS
ISFP sur perC
ESFJ camarade de classe

Les stupides:
ESTJ professeur d'anglais
INFP camarade de classe
ENFP camarade de classe
Ami IxTP
Professeur ESFP
Professeur lituanien ENFJ
Ti-Dom stupide? Je suppose que vous voulez dire du côté de l'intelligence émotionnelle? :laughing: Ce Fe inférieur doe.

#6 ·
Selon le type d'intelligence -
Si nous mesurons la rationalité, je dirais Ti doms

Cependant, d'après l'observation, la plupart des personnes les plus intelligentes que j'ai rencontrées dans la vie réelle ont été des Infps - sur ce site Web - mon vote ira aux intps ou infjs

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#18 ·
Je pense que la stupidité et l'intelligence transcendent tout ce qui concerne le MBTI. Les préférences cognitives ne sont que le moyen d'y parvenir.

#22 · (Edited)
Oh bien, exactement ce dont le monde a besoin, plus de stéréotypes inutiles qui enferment les gens dans 'stupide'.

Modifier: D'accord, c'était sarcastique et grossier. Mais honnêtement, je déteste voir MBTI utilisé pour essayer de valoriser ou de dévaloriser les gens. Je sais que c'est juste pour le plaisir, mais les types S sont constamment rabaissés et amenés à se sentir stupides par les types N, il n'y a pas besoin de répandre davantage cela.

#23 ·
Les plus intelligents : INxP et, pour être honnête, à peu près tous les types. Je connais un ISTJ qui est très intelligent et profond.
Les plus stupides : Peut-être les Se doms ? Je ne sais pas si l'intelligence est liée au type - j'en doute - mais je dirais les personnes qui sont faciles à manipuler en général, quel que soit le type.

#27 ·
Le plus stupide : ISTJ (vieil ami), ISFP (connaissance), ESFP (connaissance), ISFJ (connaissance), ESFP (une grande partie de la famille de mon père).

Le plus intelligent : INTJ (papa), ENTJ (belle-mère), INTP (cousin), INTP (cousin), ENFJ (vieil ami).

#29 ·
Quelques personnes intelligentes que j'ai rencontrées : ENTP (ami d'université et père), ENFP (ami d'université), ISTP (ami d'université), INTJ (ami d'université)
Quelques personnes stupides que j'ai rencontrées : INTJ (ami d'université), ISFJ (maman) désolé :(

Il suffit de dire que je ne suis pas les stéréotypes selon lesquels les intuitifs sont les intelligents tandis que les sensoriels sont les stupides, car j'ai rencontré de nombreux exemples où ce n'est pas le cas. Il est juste plus probable que les intuitifs valorisent davantage le type de logique des intuitifs tandis que les sensoriels valorisent davantage leur type de logique.

#32 · (Edited)
J'ai rencontré des ESFJ assez écervelés.
Non pas qu'un type soit intrinsèquement intelligent ou stupide, bien sûr.

Vous, plus que quiconque, devriez détester l'idée d'associer le type à l'intelligence, car des études montrent que les ISFP sont parmi les plus bas QI.
J'ai connu des ISFP très cultivés, l'intelligence ne se limite pas au QI.
Un grand nombre de musiciens et d'auteurs-compositeurs brillants sont des ISFP.

#34 ·
Je pense qu'il existe différents types d'intelligence, lol. Mon cousin INTP est très cultivé et obtient de bonnes notes, mais ce n'est pas la personne la plus brillante par ailleurs. Ma sœur ExFJ est le contraire, elle n'est pas la meilleure à l'école, mais c'est l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse en ce qui concerne les situations de la vie réelle.

#37 ·
Pourquoi ce fil de discussion existe-t-il ? Je suppose qu'il n'a aucun but de recherche réel, ce qui signifie que tout ce qu'il va faire, c'est offenser/blesser les gens. Veuillez tenir compte de ce genre de choses avant de poster la prochaine fois.

#39 ·
Pourquoi est-ce même un sujet ? Je suppose que cela n'a aucun but de recherche réel, ce qui signifie que tout ce qu'il va faire, c'est offenser/blesser les gens. Veuillez tenir compte de ce genre de choses avant de poster la prochaine fois.
Ce fil a été créé il y a 1 an, je ne sais même pas pourquoi quelqu'un l'a relancé, il aurait dû être mort et pourri, mais mec, merci de ne pas l'avoir laissé mourir déjà. Sérieusement, pourquoi y contribuez-vous ?

#56 ·
Je ne veux pas généraliser un type MBTI basé sur mon expérience subjective avec certains types, mais basé sur ces personnes :

Les plus intelligents : INTJ, ENTP, INFJ

Les plus stupides : ISFP, ESFP, ESTJ
Je suppose que c'est là que ce fil de discussion va...

#54 ·
Les quatre personnes apparemment les plus intelligentes ont jusqu'à présent été INTX et EXTP.

Par "intelligent", j'entends soit très compétent, soit très doué pour faire avancer les choses.

Je n'ai pas rencontré de personne stupide ou bête.
^Ceci. Bien sûr, il y a des gens "stupides" et "bêtes" dans le monde --- comparativement parlant, mais le MBTI n'a en fait que très peu à dire sur l'intelligence dans les types - à l'exception de certaines descriptions mal formulées.

L'une des choses est que les gens ne reconnaissent pas une chose très simple. C'est une relation inversée... ce qui signifie qu'ils voient une personne intelligente, en même temps ils ont une association de l'intelligence avec un type particulier donc ils tapent cette personne comme le type qu'ils associent à l'intelligence, renforçant ainsi ce stéréotype et disant "eh bien, les gens intelligents que je connais sont de tel ou tel type, donc tel ou tel type sont intrinsèquement intelligents"... Non, ce n'est pas ce que ce système est conçu pour aider qui que ce soit à faire. Du tout.

De l'autre côté, les gens qui associent la stupidité et le type feraient de même. Tapez tous ceux qu'ils jugent stupides comme l'un des types qu'ils jugent déjà stupides.

Si le typage fonctionne et est un bon système, alors la meilleure façon de s'y retrouver est d'aller au-delà des descriptions les plus standard et facilement accessibles sur les premières pages de Google et de lire les ressources sur les fonctions cognitives et leur fonctionnement qui n'apparaissent pas sur la première page d'une recherche Google rapide et facile.

Il m'a fallu 7 ans d'intérêt intermittent pour le système pour développer une compréhension de ce système (il est en effet plus complexe que je ne lui en ai donné le crédit) et alors qu'il y a 6 ans, j'étais considéré comme bien lu sur le sujet par certains ici (je me considérais aussi comme tel), je n'ai que récemment réalisé que même alors je n'étais à peine entré dans le système aussi en profondeur que je devrais / aurais pu.

#58 ·
Le fait que ceci soit posté spécifiquement sur une colonne ISFP est une façon de déverser sur la faible estime de soi toujours présente d'un ISFP dans ce monde. Je suggère que nous soyons tous unanimement d'accord que nous sommes tous stupides et que nous passions à d'autres fils de discussion plus dignes.

#59 ·
Le fait que ceci soit spécifiquement publié sur une colonne ISFP est une façon de déverser sur la faible estime de soi toujours présente d'un ISFP dans ce monde. Je suggère que nous soyons tous unanimement d'accord sur le fait que nous sommes tous stupides et que nous passions à d'autres fils plus dignes.
Croyez-moi, après un certain temps, une fois que vous verrez à quel point les affirmations des gens sur les autres sont transparentes, vous réaliserez que ce site contient BEAUCOUP de contenu qui appartient à r/iamverysmart.Beaucoup de gens sur ce site utilisant ce système ignorent de façon hilarante à quel point ils sont facilement convaincus par les stéréotypes. Le système lui-même joue un rôle là-dedans, mais beaucoup de choses qui n'appartiennent même pas ou n'ont jamais été exprimées en termes aussi littéraux que les gens les prennent sont exprimées beaucoup trop souvent.Cela devient la vérité par la répétition et la validation - et ce n'est que le biais de confirmation.