Personality Cafe banner

Quels sont vos passe-temps ?

[ISTJ]
Tags
istj
131K views 402 replies 243 participants last post by  Paxis  
#1 ·
Bonjour,
Je suis curieux de savoir quels sont vos passe-temps ou vos centres d'intérêt. La raison en est que certaines des descriptions pour ISTJ me semblent complètement fausses. Je veux dire, j'aime l'art et tout ça. Je déteste la comptabilité.

OK. J'ai eu des passe-temps bizarres.
J'aime le travail du bois, j'ai fabriqué quelques guitares/joue de la guitare. Le dessin, la modélisation 3D, l'animation, la collection de roches/lapidaire, et j'adore le camping, mais seulement si c'est trèèès loin au milieu de nulle part.
Je n'aime pas la comptabilité et le sport.
Cela contredit-il la personnalité de base de l'ISTJ ?

#2 ·
J'aime la musique, mais je n'aime pas l'écouter. [Est-ce bizarre ?] J'aime vraiment en jouer pour moi-même. J'aime lire, étudier et dessiner. D'après vos passe-temps, on dirait que vous avez une série d'actions beaucoup plus importante que moi, mais tout le monde est différent, n'est-ce pas ? :) Mais je déteste aussi le sport, donc vous n'êtes peut-être pas si différent après tout ?

#333 ·
J'aime la musique, mais je n'aime pas l'écouter. [Est-ce bizarre ?] J'aime jouer pour moi-même, vraiment. J'aime lire, étudier et dessiner. D'après tes loisirs, on dirait que tu as une série d'actions beaucoup plus importante que moi, mais tout le monde est différent, n'est-ce pas ? :) Mais je déteste aussi le sport, donc tu n'es peut-être pas si différent après tout ?
C'est un peu bizarre que tu n'aimes pas la musique, je ne connais personne qui n'aime pas la musique, elle nourrit l'âme. Mais c'est cool que tu aimes faire ta propre musique, comment trouves-tu l'inspiration ?
Le sport, je m'en fiche, c'est peut-être une chose IS.

#3 ·
Piano, skateboard et, en général, l'apprentissage. J'aime aussi lire, mais seulement quand cela m'arrange et me profite, ou quand c'est quelque chose que je trouve vraiment intéressant (par exemple, la chimie). En dehors de cela, je vis pour m'améliorer et améliorer les autres de toutes les manières possibles, mais ce n'est pas un passe-temps. De plus, cependant, j'aime beaucoup prendre le temps de comprendre des choses complexes comme les trucs de chimie de niveau supérieur, les énigmes ou les jeux de logique, les figures de skateboard ou le piano - et de dessiner souvent des cartes conceptuelles pour relier les idées.

#4 ·
Piano, skateboard et, en général et dans l'ensemble, l'apprentissage. J'aime aussi lire, mais seulement quand cela me convient et m'est bénéfique, ou que c'est quelque chose que je trouve vraiment intéressant (par exemple, la chimie). En dehors de cela, je vis pour m'améliorer et améliorer les autres de toutes les manières possibles, mais ce n'est pas un passe-temps. De plus, cependant, j'aime vraiment prendre le temps de comprendre des choses complexes telles que les cours de chimie de niveau supérieur, les énigmes ou les jeux de logique, les figures de skateboard ou le piano - et dessiner souvent des cartes conceptuelles pour relier les idées.
Wow, je ne pensais pas que vous pouviez vous citer vous-même.

#280 ·
Tir, armes à feu, randonnée, camping, photographie animalière, jeux vidéo, comédies, ET...Femmes (surtout ENFP, ESFP et ISFJ).
:tongue:
Mec ! On est, genre, sympatico ou quelque chose comme ça !
:happy:
Alors, que pensez-vous du Kel-Tec KSG ?

#6 ·
Je suis une passionnée du tricot. Cela inclut toutes sortes de travaux d'aiguille - tricot, crochet, couture, point de croix, broderie, etc.

J'aime la musique. Je joue du clavier, mais pas très bien, et je chante. Mes goûts vont généralement vers les choses calmes et douces que personne d'autre ne semble apprécier. C'est OK, car souvent je paie moins cher ma musique parce qu'elle est dans le bac des soldes. :tongue:

J'aime aussi les quiz en ligne, la psychologie introspective (ce qui me fait vibrer) et les jeux de mots.

Je "peins" électroniquement en utilisant un logiciel graphique, mais à la main mes compétences en dessin et en peinture sont assez faibles. Je suis meilleure pour composer des images simples de type dessin animé, et pas très douée pour les détails réalistes. J'utilise un logiciel d'architecture d'intérieur pour concevoir des maisons, probablement une forme adulte de Legos ou de maisons de poupées. De plus, j'ai un jeu appelé Fashion Solitaire qui est fondamentalement une forme électronique de jeu avec des poupées Barbie.

Je ne suis pas une adepte du sport, à l'exception de la gymnastique, du patinage artistique et d'autres formes artistiques, et je suis intéressée par les Jeux olympiques. À la télévision, je préfère les jeux télévisés, les comédies et les émissions de design sur HGTV (mais pas les émissions immobilières). J'adore regarder Animal Planet, et je suis aussi intéressée par certains drames comme New York, police judiciaire. Je *déteste* les feuilletons et les talk-shows.

Plus que quiconque ne voulait savoir sur moi ? :crazy:

#7 ·
Mes passe-temps sont :
Étudier les tueurs en série et les faits divers en général
IT+
Écrire de la poésie
Écrire dans mon journal
Écouter de la musique, à des fins lyriques.
Regarder les informations, principalement des sujets politiques (quand j'étais plus jeune, je détestais ça)
Apprendre à connaître les gens de fond en comble, tout sur eux
Essayer de me mettre à la place des autres et d'essayer de voir pourquoi ils font les choses qu'ils font.
Réfléchir/Observer TROP
Concerts

#400 ·
Mes passe-temps sont :
Étudier les tueurs en série et les faits divers en général
IT+
Écrire de la poésie
Écrire dans mon journal
Écouter de la musique, à des fins lyriques.
Regarder les informations, principalement des sujets politiques (quand j'étais plus jeune, je détestais ça)
Apprendre à connaître les gens de fond en comble, tout sur eux
Essayer de me mettre à la place des autres et d'essayer de voir pourquoi ils font les choses qu'ils font.
Réfléchir/Observer TROP
Concerts
On dirait que c'est un ancien fil de discussion ! Il est intéressant d'en savoir plus sur les ISTJ et ce qu'ils aiment faire. C'est cool que vous aimiez écrire de la poésie et écrire dans votre journal. Écouter de la musique pour comprendre les paroles et comprendre comment les gens fonctionnent. J'aime aussi écouter de la musique et de la poésie et je trouve fascinant d'en apprendre davantage sur les gens et les types de personnalité
Je suis INFP et je suis surpris de voir à quel point les passe-temps de moi et des autres INFP sont similaires à quelques-uns des passe-temps de la liste des intérêts et des passe-temps des ISTJ
Quelques passe-temps sont un peu différents, ce qui est également intéressant à apprendre !! Nouveaux horizons

#8 ·
Bonjour,
Je suis curieux de savoir quels sont vos passe-temps ou vos centres d'intérêt. La raison en est que certaines des descriptions pour ISTJ me semblent complètement fausses. Je veux dire, j'aime l'art et tout ça. Je déteste la comptabilité.

OK. J'ai eu des passe-temps bizarres.
J'aime le travail du bois, j'ai fabriqué quelques guitares/joue de la guitare. Dessin, modélisation 3D, animation, collection de roches/lapidaire, et j'adore le camping, mais seulement si c'est trèèès loin au milieu de nulle part.
Je n'aime pas la comptabilité et le sport.
Cela contredit-il la personnalité de base de l'ISTJ ?
j'aime converser mais j'ai peu d'amis et pas grand-chose à dire. Je lis, mais je constate souvent que si je lis un roman, j'arrive à la moitié avant d'être distrait. Parfois, je laisse un roman pendant six mois avant de le finir. Je suis accro à l'intarwebz.

#10 ·
Mes passe-temps ne correspondent pas non plus tout à fait à ce que le profil ISTJ suggère.

Je... :

+ Lis (principalement de la science-fiction/fantasy)
+ Écris (principalement de la fantasy ou des univers alternatifs ou des études de personnages)
+ Dessine numériquement (Je suis nul ! Mais je me suis amélioré depuis que j'ai commencé il y a quelques années...)
+ Jeu de rôle textuel
+ Étudie Sherlock Holmes. Plus précisément, sa 'relation' peut-être-peut-être pas avec Watson. Ainsi que les similitudes et les différences entre Holmes et sa légende britannique James Bond.
+ Étudie... les types de personnalité. Et l'ordre de naissance. Et... eh bien. Tout ce qui est un peu intéressant. Je suis fasciné par ce qui fait que les gens sont ce qu'ils sont.

#11 ·
Loisirs/intérêts/activités des ISTJ ?

Salut, quels genres de loisirs mes collègues ISTJ pratiquent-ils ??? Quelle est votre activité préférée ?

J'étais nageur tout au long du lycée et maintenant je m'entraîne pour des triathlons, j'aime tout ce qui est actif - tous les sports ! J'ai aussi récemment commencé à surfer... qu'aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

#12 ·
En raison de mon emploi du temps farfelu, mon temps libre n'est pas "fixe" (en d'autres termes, je n'ai pas tous les week-ends de congé, car mon emploi du temps tourne en raison des quarts de travail de 12 heures que j'effectue). Cependant, voici une liste de choses que j'apprécie, sans ordre particulier :

- Les courses NASCAR (c'est l'une des rares choses qui me feront crier devant la télé, même si je SAIS qu'ils ne peuvent pas m'entendre).
- Star Trek (je suis fan depuis que j'avais environ 3 ans). J'aime lire les livres, parler à d'autres personnes partageant les mêmes idées et j'ai assisté à plusieurs conventions à travers le pays.
- Le bowling. Je ne fais pas grand-chose d'autre dans le domaine du sport ; j'ai eu un cas grave de rhumatisme articulaire aigu quand j'avais 8 ans, ce qui a limité ma participation à des sports plus "actifs". Cela dit, j'aime beaucoup jouer au bowling !
- Fabriquer des bijoux (du genre perlé, comme des colliers, des boucles d'oreilles et des bracelets). C'est très relaxant pour moi, et la concentration nécessaire pour bien faire est juste le remède lorsque je ne trouve pas mon centre rationnel.
- Curieusement, le piercing et le tatouage. Surtout étant donné le fait que je vis dans ce qui équivaut à l'Aisselle de l'Amérique, mon intérêt pour la modification corporelle me distingue définitivement des autres personnes ici. Si j'habitais sur l'une ou l'autre des côtes, je ne serais probablement pas regardé une seconde fois - cependant, vivre ici m'a définitivement fait tourner quelques têtes (ce qui n'est PAS mon intention - je fais ce que je fais POUR MOI et MOI SEUL - personne d'autre). Cela dit, une fois que les gens apprennent à me connaître, la plupart d'entre eux l'acceptent comme faisant partie du tout et passent outre (surtout au travail, où ce n'est pas un problème, car ils connaissent mon parcours). Mais quoi qu'il en soit, je suis "dedans" depuis environ 1988, en ajoutant lentement plus au fil du temps.

#13 ·
J'aime le calme, la lecture, l'ordinateur, les films, etc., mais j'apprécie aussi les conversations avec quelques amis proches. Une conversation avec SWMBO est très agréable.

Si je dois sortir et faire quelque chose, mes préférences sont le camping, la randonnée, le canoë, le rafting en eaux vives, le tir à l'arc, la course d'orientation, la pêche, la chasse, etc. J'aime beaucoup les animaux et la nature, donc tout ce qui me sort dans les bois est sûr d'être un succès.

#14 ·
Le dessin a été un intérêt de toute une vie pour moi et d'autres activités artistiques.
Je suis toujours partant pour quelque chose en plein air, que ce soit la randonnée ou jouer à un jeu ou un sport - tant que cela n'implique pas d'eau.
L'escrime est une passion pour moi depuis quelques années et je ne vois pas cela faiblir de sitôt.
J'aime aussi cuisiner, mais pas pâtisser.

J'aime aussi lire les règles et les documents juridiques, ce qui me vaut des regards étranges, mais c'est fascinant ! J'aime voir et savoir par moi-même exactement ce que dit la règle et comment elle est formulée. De plus, j'aime quand les gens consultent mes connaissances sur de telles choses parce qu'ils savent que si quelqu'un le sait, c'est moi.

#15 ·
J'aime aussi lire les règles et les documents juridiques, ce qui me vaut des regards étranges, mais c'est fascinant ! J'aime voir et savoir par moi-même exactement ce que dit la règle et comment elle est formulée. De plus, j'aime quand les gens consultent mes connaissances sur ces choses parce qu'ils savent que si quelqu'un le sait, c'est moi.
... comme un vrai ISTJ !...

Je suis un peu comme ça avec la nourriture - je suis vraiment soucieux de ma santé et j'aime connaître la répartition des nutriments et les bienfaits pour la santé de tout ce que je mange, donc les membres de ma famille et mes amis viennent toujours me voir s'ils ont une question sur la nourriture.

#22 ·
La lecture est ma chose préférée à faire. Si je devais choisir comment passer le reste de mes jours, je choisirais de lire.

Autres choses : la télévision, écouter de la musique en conduisant, le tennis/ping-pong, être créatif/artistique, la pâtisserie/cuisine, dormir, l'école/l'apprentissage, les chevaux, être en présence d'amis/famille, profiter du plein air/kayak/camping, les obsessions momentanées et le cinéma.

#23 ·
Mon passe-temps est de personnaliser les voitures moulées sous pression.

Image

Et j'aime faire des gifs animés à partir d'images que je trouve en ligne.

Image

Je ne suis plus aussi actif physiquement qu'avant et je passe maintenant la plupart de mon temps seul à la maison, mais j'avais l'habitude de faire du VTT au moins 10 miles par jour. Je n'en avais jamais assez.

Je suis ceinture violette en Shotokan et je suis allé dans 2 écoles différentes en même temps pendant plus de 2 ans pendant que j'y étais actif. J'ai subi une blessure et j'ai été absent quelques mois et je n'ai jamais pu y revenir comme je l'avais été, alors j'ai finalement abandonné.

J'adore les ordinateurs et j'ai appris à les utiliser en 93 lorsqu'ils en avaient un à l'endroit où j'ai commencé à travailler. Tout le monde était familiarisé avec les ordinateurs et je n'allais pas leur dire que je n'en avais jamais touché un de ma vie. C'était un Apple et il utilisait une disquette pour le démarrer. Quand ils en ont eu un nouveau, j'étais le seul à savoir comment le démarrer et l'exécuter.

#24 ·
J'adore lire (principalement des romans dystopiques), étudier la psychologie et la théologie, D&D, la photographie, la pâtisserie, la peinture, un peu d'entraînement au Kung Fu, faire des listes/organiser, les films et passer du temps avec des amis proches.

#25 ·
Loisirs, intérêts, etc. des ISTJ

Salut les gars, j'ai besoin d'aide. J'ai la vingtaine et je n'ai jamais rencontré mon père (longue histoire). Récemment, quelques-uns de mes frères et sœurs qui le connaissent mieux ont voulu que nous nous rencontrions (étant donné qu'il me ressemble beaucoup). Il est définitivement introverti, définitivement un type de pensée (comme moi) et définitivement un type de jugement. Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit S ou N, alors j'aimerais que vous m'aidiez à estimer ce qui pourrait être le cas, car j'aimerais avoir une idée de son type de personnalité avant de le rencontrer.

- Il adore les ordinateurs (surtout jouer aux échecs et à divers autres jeux, et il est si bon qu'il bat souvent l'ordinateur).
- Il avait l'habitude de restaurer constamment un vieux véhicule qu'il avait dans son jardin.
- Il semble apprécier l'activité physique (ou du moins rester en forme) et le sport (ESPN, etc.).
- Il aime beaucoup voyager et lire les magazines National Geographic.
- Il a un piano (dont je suppose qu'il a appris à jouer).
- Il aime jouer de la guitare et essayer de chanter des chansons (et semble aimer les Beatles/John Lennon, comme moi).
- Il écrivait de la poésie dans sa jeunesse.
- Il est très cultivé et possède des livres d'art avec des peintures (comme van Gogh).
- Il a beaucoup de documentaires sur toutes sortes de choses.
- Il connaît une quantité incroyable d'informations, et il parle toujours de ce qu'il sait et des faits les plus ésotériques et aléatoires sur tout.
- Il est également très conscient de la politique et de l'actualité internationale. Il aime discuter de ce qu'il sait sur tous les aspects des événements mondiaux.
- Au collège, il a fréquenté une très bonne université avec une majeure en commerce (mais n'est pas allé jusqu'au bout). Il a été boulanger, déménageur de meubles et ouvrier sur une chaîne de montage.
- En général, il semble vraiment aimer apprendre, avec de nombreuses encyclopédies, des livres de sciences et divers livres d'information sur la vie.

Est-ce qu'il ressemble plus à un INTJ ou à un ISTJ ?

#35 ·
- Il adore les ordinateurs (surtout jouer aux échecs et à divers autres jeux, et il est si bon qu'il bat souvent l'ordinateur).
- Il avait l'habitude de restaurer constamment un vieux véhicule qu'il avait dans son jardin.
- Il semble apprécier l'activité physique (ou du moins rester en forme) et le sport (ESPN, etc.).
- Il aime voyager souvent et lire les magazines National Geographic.
- Il a un piano (ce qui me fait supposer qu'il a appris à en jouer).
- Il aime jouer de la guitare
et essayer de chanter des chansons (et semble aimer les Beatles/John Lennon, comme moi).
- Il écrivait de la poésie dans sa jeunesse.
- Il est très cultivé et possède des livres d'art avec des peintures (comme van Gogh).
- Il a beaucoup de documentaires sur toutes sortes de choses.
- Il connaît une quantité incroyable d'informations et il parle toujours de ce qu'il sait et des faits les plus ésotériques et aléatoires sur tout.
- Il est également très au courant de la politique et des nouvelles internationales. Il aime discuter de ce qu'il sait sur tous les aspects des événements mondiaux.

- Au collège, il a fréquenté une très bonne université avec une majeure en commerce (mais n'est pas allé jusqu'au bout). Il a été boulanger, déménageur et ouvrier sur une chaîne de montage.
- En général, il semble vraiment aimer apprendre, avec de nombreuses encyclopédies, des livres de sciences et divers livres d'information sur la vie.
Je peux m'identifier aux parties en gras. Collecter, retenir et se souvenir de vastes quantités d'informations ressemble à un trait ISTJ. Je fais ça, étant un généraliste et un accro de l'information. Je lis BEAUCOUP de sujets aléatoires qui m'intéressent, et j'amuse les gens avec tout un éventail de bizarreries.

Votre père ressemble à une personne très complète avec un large éventail d'intérêts. Je parie qu'il est un IXTJ cool.

#26 ·
J'ai toujours considéré un ISTJ comme quelqu'un qui se concentre fortement sur un domaine d'expertise et qui travaille sur tous les détails pour acquérir un niveau de maîtrise de la prévisibilité et de la compétence. Si est utilisé par l'expérience dans un domaine et les tests pour mieux comprendre. Si vous n'êtes pas familier avec cette fonction cognitive dont j'ai parlé ici, voici une lecture rapide à ce sujet : http://personalitycafe.com/cognitiv...32-intro-function-theory-more-detailed-descriptions-each-function-attitude.html

Les INTJ sont intéressés à former leur propre expérience avec les choses et à utiliser un niveau élevé de Ni pour essayer de nouvelles choses afin de les comprendre dans une mesure décente par curiosité.

Si vous connaissez l'ennéagramme, je dirais que l'ISTJ est de type 1 et que l'INTJ a une sensation de type 5, bien qu'il ne doive pas être l'un de ces types parce qu'il est un ISTJ ou un INTJ.

Il ressemble à un INTJ d'après ce que vous m'avez dit.

#34 ·
Peut-être. Savez-vous si les ISTJ ont généralement tendance à aimer écrire/lire de la poésie, des peintures/de l'art et à jouer/apprendre de la musique ?
Je ne crois pas qu'aucun de ces plaisirs ait à voir avec le type. Tout type peut être attiré par ces choses.